Pierrette BORDES est Partie ! Son combat reste et sa Médaille de la Légion d'Honneur aussi !

Publié le par L'Ami de Villambis

L'église Saint Romain de SOUSSANS était pleine des Amis du Château de Villambis, des Amis de l'APEI Médoc, de l'AFEH PTT Gironde (oui PTT, comme on disait il y a un certain temps), pour accompagner Pierrette BORDES dans son dernier voyage.

Alors même que l'on débat encore sur "la loi sur le Handicap" dans l'hémicycle, nous rendions un dernier hommage à cette Maman qui avait fait du handicap de son fils Philippe, lourdement handicapé, le combat de sa vie et de celle de Roland, son époux.

Dès juin 1969, elle participait à la création de la section territoriale autonome de l'ADAPEI Gironde, "les Papillons Blancs du Médoc" maintenant appelée APEI Médoc. Mais aussi à la création de l'IME de Saint Laurent, à celle du CAT de Villambis ainsi qu'à celle des premiers Hébergements dans l'enceinte même du Château de Villambis. Elle y était !!! ...

Elle occupa la fonction de Présidente de l'APEI plus de 20 ans et faisait partie du Conseil d'Administration et du Bureau de l'ADAPEI Gironde.

Très active, elle a présidé l'AFEH PTT Gironde dans les débuts de sa création et a su jouer un rôle important au niveau régional et national.

Son charisme, son altruisme, son implication et son efficacité lui ont valu d'être Chevalier de la Légion d'Honneur. Ses combats et sa Décoration de Chevalier de la Légion d'Honneur nous montre le chemin.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article